OM – Elye Wahi, la tuile

Auteur du 4e des cinq buts de l'OM dimanche dernier, Elye Wahi s'est blessé à la cuisse. Il manquera les deux prochains matchs, contre Rennes demain et face à Lille mardi en coupe. Photo Alain Robert

Alors qu’il avait retrouvé le chemin du but dimanche contre Le Havre, l’attaquant de l’OM Elye Wahi s’est blessé à la cuisse. Il manquera les deux prochains matchs, demain à Rennes en Ligue 1 et mardi contre Lille en coupe de France.

Ce vendredi à la mi-journée, juste avant de procéder à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’OM a effectué un point médical sur l’effectif de Roberto De Zerbi, dressant la liste des blessés et indiquant les joueurs sortis de l’infirmerie. Ainsi, le service communication confirmait que Pierre-Emile Hojbjerg, grippé la semaine dernière, était entièrement de retour, Pol Lirola et Alexi Koum (réathlétisation) ont retrouvé le terrain, alors que Geoffroy Kondogbia (mollet gauche) a repris la course mais n’a pas été intégré aux séances collectives. Enfin, Amine Harit suit toujours des soins en raison d’une lésion au mollet.

Il n’était alors aucunement question d’une absence d’Elye Wahi. Pourtant, une heure plus tard, au moment de pénétrer sur la pelouse sur les hauteurs de la Commanderie, le groupe olympien se présentait pour l’ultime séance avant le déplacement à Rennes sans son jeune attaquant de 22 ans. La raison ? Le numéro 9 souffre d’une blessure à une cuisse.

Buteur dimanche dernier, une première depuis octobre

Si l’on ne sait ni comment ni quand il s’est blessé, Elye Wahi est d’ores et déjà forfait pour les deux prochaines rencontres. Il ne sera pas du voyage demain en Bretagne pour affronter Rennes (21h05) pour la 17e journée de Ligue 1 et manquera également la réception de Lille mardi 14 janvier (21h10), en 16e de finale de coupe de France.

Une tuile qui tombe au bien mauvais moment pour l’ancien Montpelliérain, débauché l’été dernier à Lens contre 25 millions d’euros, alors qu’il avait retrouvé le chemin des filets : Wahi, à peine entré en jeu à la place de Neal Maupay, a participé au festin offensif (5-1) face au Havre dimanche dernier.

Son précédent but remontait à l’écrasante victoire à Montpellier (0-5), le 20 octobre… jour, aussi, de sa dernière titularisation. Depuis, « RDZ » a changé son schéma tactique, jouant en 3-4-2-1, et trouvé son onze-type. Il lui préfère ainsi Neal Maupay à la pointe de l’attaque, ce qu’il a confirmé en conférence de presse ce jour : « Neal est le joueur parfait. Tout le monde voudrait en avoir un dans son équipe. tant que je serai ici, je voudrai l’avoir avec moi, qu’il joue ou qu’il ne joue pas. Si je le vois sur la feuille de match, je me sens mieux ».

B.G.

SUR LE MÊME SUJET