OM – Luiz Felipe Ramos, un renfort d’expérience pour la défense olympienne

Ce mardi, l'OM a officialisé le recrutement du défenseur Luiz Felipe Ramos, entouré de Pablo Longoria et son compatriote Fabrizio Ravanelli. Photo OM


Fort de son expérience en Serie A, Liga et en coupes d’Europe, l’ancien joueur de la Lazio et du Betis Séville rejoint, à 27 ans, l’OM pour renforcer une défense en quête de stabilité.

Comme annoncé au cours du week-end, l’Olympique de Marseille renforce sa défense avec l’arrivée de Luiz Felipe Ramos, défenseur central international italien de 27 ans. Passé par la Lazio, le Betis Séville et Al-Ittihad, il apporte à l’OM son expérience européenne et son leadership. Arrivé lundi en Provence à l’aéroport de Marignane, il a ensuite passé avec succès la traditionnelle visite médicale avant de parapher un contrat de dix-huit mois. Il est donc la première recrue olympienne de ce mercato hivernal, et probablement pas la dernière.

Un parcours international et une solide expérience

Formé au Brésil à l’Ituano FC, Luiz Felipe Ramos s’est rapidement fait remarquer, rejoignant la Lazio en 2016 après une saison en Serie B avec Salernitana. À Rome, il dispute 144 matchs, remporte une Coupe d’Italie (2019) et deux Supercoupes d’Italie (2017 et 2019), devenant un pilier de la défense sous Simone Inzaghi. Après six saisons en Serie A, il s’engage avec le Betis Séville en 2022 où il continue d’impressionner avec 34 matchs disputés.

Son passage en Arabie Saoudite à Al-Ittihad – qu’il rejoint à l’été 2023 contre 22 millions d’euros – aux côtés de stars comme Karim Benzema et N’Golo Kanté témoigne de son attractivité sur le marché international. En équipe nationale, le natif de Colina a choisi de porter les couleurs de la Nazionale italienne, avec une première (et unique) sélection en 2022.

Un profil complet pour l’OM

Solide, polyvalent et habitué aux joutes européennes (plus de 30 matchs de coupe d’Europe), Luiz Felipe Ramos est attendu comme un renfort clé pour la défense olympienne. Sa capacité à évoluer dans différents systèmes et son leadership devraient s’avérer précieux pour le club phocéen, actuellement en quête de stabilité et d’efficacité.

Avec Luiz Felipe Ramos, l’OM fait le pari de l’expérience et de la fiabilité pour solidifier son arrière-garde. Un pari qui pourrait se révéler décisif dans les ambitions du club cette saison.

SUR LE MÊME SUJET