OM – Luiz Felipe, un défenseur pour lancer le mercato

L’OM va engager ce lundi Luiz Felipe, international italien libre après avoir quitté Al-Ittihad. Un défenseur, secteur défini comme prioritaire lors du mercato hivernal.

Comme il en a l’habitude depuis plusieurs années, l’Olympique de Marseille n’a pas mégoté en chemin pour s’activer sur le marché des transferts. Ce lundi 5 janvier, un joueur est attendu en Provence pour venir passer sa visite médicale, au terme de laquelle il devrait signer un contrat de dix-huit mois.

Cette première recrue s’appelle Luiz Felipe, 27 ans. Un défenseur, libre, depuis sa résiliation avec son ancien club d’Al-Ittihad (Arabie saoudite) : deux critères qui avaient été annoncés comme prioritaires par l’état-major olympien pour ce mercato hivernal, dans un secteur limité et en raison de finances exsangues.

Ancien coéquipier de Benzema et Kanté

Né au Brésil, Luiz Felipe a été naturalisé italien grâce à un aïeul né dans la botte et des performances remarquées en Serie A (Lazio Rome, 2016-2022). Il compte une seule sélection avec la Squadra Azzurra, en juin 2022 contre l’Allemagne (2-5).

Défenseur axial et droitier, il est capable d’évoluer aux trois postes arrières du schéma mis en place par Roberto De Zerbi. Recruté 22 millions au Bétis Séville par Al-Ittihad en 2023, il a disputé dix-huit rencontres lors de la première saison, aux côtés de Karim Benzema et Ngolo Kanté.

Depuis fin mai, il n’a joué qu’une rencontre du championnat saoudien, la faute à une blessure à la cuisse et à un changement de règlement dans les effectifs. Il avait même été retiré de la liste des joueurs actifs.

Luiz Felipe arrive donc libre en Provence, dans un effectif appelé à évoluer encore d’ici la fermeture du mercato, le 3 février prochain. Rien qu’en défense, Bamo Méïté et Lilian Brassier pourraient rapidement changer d’horizon.

SUR LE MÊME SUJET