OM – Hojbjerg, malade, forfait contre Le Havre

Titulaire indiscutable depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, le Danois Pierre-Emile Hojbjerg est malade. Il n’est pas dans le groupe qui affrontera ce dimanche soir Le Havre au Vélodrome.

C’est une bien mauvaise pour l’OM. Outre les joueurs blessés (Kondogbia, Lirola, Koum) et écartés (Moumbagna, Carboni) annoncés vendredi, Roberto De Zerbi va devoir se passer de trois joueurs supplémentaires ce dimanche soir.

Cet après-midi, au moment d’annoncer le groupe convoqué pour affronter Le Havre, l’avant-dernier de Ligue 1, Pierre-Emile Hojbjerg, Amine Harit et Bamo Méïté ne figuraient pas dans la liste. Si les deux derniers cités sont officiellement « blessés », le club cherche à s’en séparer durant ce mercato hivernal.

Il n’avait loupé que quatre minutes jusque-là

Par contre, le forfait de dernière minute de Hojbjerg est plus préjudiciable pour la bande à De Zerbi. L’international danois est malade. Il n’avait loupé que quatre minutes sous les couleurs olympiennes depuis son arrivée l’été dernier (remplacé en fin de match à Toulouse fin août).

Son absence va obligatoirement contraindre le coach italien à revoir son onze de départ, et peut-être même son schéma tactique. Pour compenser les nombreuses absences, « RDZ » a convoqué quatre joueurs issus de la réserve : Théo Vermot (27 ans), Roggerio Nyakossi (20 ans), Darryl Bakola (17 ans) et Keyliane Abdallah (18 ans).