OM – « Rongier est intransférable », tranche De Zerbi

Valentin Rongier, tout sourire ce vendredi matin à l'entraînement au centre RLD, à deux jours d'affronter Le Havre au Vélodrome. Photo B.G.

Alors que le mercato est ouvert depuis le 1er janvier, l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi s’est montré inflexible sur le cas Valentin Rongier, pisté par Rennes et Jorge Sampaoli.

Le mercato d’hiver est à peine ouvert et déjà les premières rumeurs et tentatives d’approche se font jour. En quête de renforts dans toutes les lignes, le nouvel entraîneur de Rennes (12e de Ligue 1), un certain Jorge Sampaoli, a placé en haut de sa liste de souhaits Valentin Rongier… Un joueur qu’il a dirigé lors de son passage sur le banc de Marseille entre février 2021 et juillet 2022.

Mais ce vendredi, lors d’une conférence de presse d’avant-veille de match face au Havre (dimanche, 20h45), le coach olympien Roberto De Zerbi a fermé la porte sans passer par quatre chemins. « Il va falloir qu’ils (Rennes) cherchent un autre joueur, parce que Rongier est intransférable », a tranché « RDZ » à propos d’un joueur redevenu titulaire depuis le 23 novembre et la victoire à Lens (1-3).

Depuis, l’OM (2e) n’a plus perdu, enchaînant trois succès et un nul en championnat, ainsi qu’un succès en coupe de France à Saint-Étienne.

Une mise au point ferme qui refroidira d’autres éventuels prétendants cet hiver…

B.G.

SUR LE MÊME SUJET