Les Provençales Camille Maire, Carole Gamba et Myriam Garcia ont été élues ce samedi 21 décembre au Bureau exécutif ou au Conseil fédéral. Le désormais ex-président du comité région Sud, Christian Lazarini, siègera aussi dans les instances nationales de cyclisme.
Mardi dernier, Michel Callot (57 ans) a été élu pour un troisième mandat de quatre ans au poste de président de la Fédération française de cyclisme (FFC). En poste depuis 2017, il a largement distancé son rival, Teodoro Bartuccio, récoltant 69,55%, contre 30,45% à son opposant.
Les élections fédérales se poursuivaient jusqu’à ce samedi 21 décembre, avec les votes pour désigner les membres du Bureau exécutif et ceux du Conseil fédéral.
Camille Maire, seule élue à la Commission des sportifs de haut niveau
Dans chacune des chambres figureront des représentants du comité région Sud de cyclisme. La pilote de BMX Camille Maire (BMX Club Sarrians) était la seule candidate retenue – pour deux postes – et siègera au sein de la Commission des sportifs de haut niveau du Bureau exécutif. Un poste reste donc à pouvoir.
Trois Provençaux ont été élus comme membres du Conseil fédéral, au titre du collège général :
– l’arbitre de VTT Carole Gamba, jusqu’ici vice-présidente régionale en charge du VTT, a atteint le deuxième total, récoltant 93,16 % des voix ;
– Myriam Garcia, l’épouse du nouveau président du comité région Sud Stéphane Garcia, a attiré 88,35 % des suffrages ;
– Christian Lazarini, l’ancien président du comité du Var et qui vient de quitter la présidence du comité région Sud après deux mandats, est le 18e et dernier membre élu (82,12 %).
B.G.
SUR LE MÊME SUJET