Coupe de France – Pas verni, l’OM recevra Lille

Photo Alain Robert

Large vainqueur de Saint-Étienne ce dimanche (0-4), l’OM accueillera encore un club de Ligue 1 en 16e de finale de coupe de France : ce sera Lille, les 14, 15 ou 16 janvier prochains.

Impressionnant de maîtrise et de domination ce dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille a facilement validé son entrée en lice en coupe de France. Les joueurs de Roberto De Zerbi se sont imposés 0-4 sur la pelouse de Saint-Étienne, dans un des deux seuls duels entre formations de Ligue 1 à ce stade de la compétition.

Juste avant de partir en vacances de Noël, les coéquipiers du capitaine Leonardo Balerdi – véritable métronome de la défense marseillaise ces dernières semaines – connaissent le nom de leur adversaire au prochain tour de la « Vieille Dame Â».

Mardi 14, mercredi 15 ou jeudi 16 janvier 2025, l’OM recevra un autre club de L1 en 16e de finale, Lille. Le Losc a petitement battu Rouen (National) ce vendredi, 1 but à zéro, vendredi soir. Il y aura donc un parfum de revanche entre deux équipes du haut de tableau, qui se sont affrontées le 14 décembre dernier, déjà au Vélodrome (1-1).

L’affiche sera placée en milieu de semaine entre un déplacement à Rennes et la réception de Strasbourg, deux rencontres non fixées par la LFP.


Le tirage au sort des affiches des 16es de finale de coupe de France :
SC Bastia (L2) – OGC Nice (L1)
Dives-Cabourg (N3) – Le Puy Foot (N2)
Toulouse FC (L1) – Stade Lavallois (L2)
QRM (N1) – Angers Sco (L1)
Le Mans (N1) – Valenciennes FC (N1)
FCSR Haguenau (N2) – USL Dunkerque (L2)
OM (L1) – Lille (L1)
ESTAC Troyes (L2) – Stade Rennais (L1)
Stade Briochin (N2) – FC Annecy (L2)
EA Guingamp (L2) – Sochaux (N1)
Reims (L1) – AS Monaco (L1)
FC Bourgoin-Jallieu (N3) – Lyon (L1)
Tours FC (R1) ou FC Lorient (L2) – AS Cannes (N2)
Stade Brestois (L1) – FC Nantes (L1)
ES Thaon (N3) – Strasbourg (L1)
RC Lens (L1) ou PSG (L1) – FC Espaly (N3)