Water-polo : le CNM connaît son programme européen

Photo Rudy Bourianne

Qualifiée au terme de la phase de poule, l’équipe de water-polo du Cercle des nageurs de Marseille sait à quoi s’attendre début 2025 dans son « groupe Â» de quart de finale de la Ligue des champions.

Le Cercle des nageurs de Marseille connaît le programme de ses réjouissances sur la scène européenne. Leaders invaincus et incontestés du championnat de France à mi-parcours (sept victoires en autant de matchs), filant vers un 42e sacre national, les hommes du coach Milos Scepanovic savent désormais ce qui les attend en Ligue des champions en 2025.

Qualifiés au terme de la phase de groupe cet automne, avec trois succès en six journées, les Marseillais ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la compétition européenne principale.  

Belgrade encore sur leur route

Il s’agit de deux groupes de quatre équipes (*), avec des confrontations aller-retour s’étirant du 4 février au 14 mai. Seuls les deux meilleurs clubs de chaque groupe disputeront le Final Four de la Ligue des champions, début juin à Malte.

Comme l’an passé à ce stade de la compétition, le CNM affrontera les Croates du Jadran Split et les Serbes de Novi Belgrade. Ils rencontreront également le club grec de l’Olympiacos Le Pirée qui, comme lui, accumule les titres nationaux (38). Un tirage pas évident puisque Belgrade et l’Olympiacos avaient atteint le Final Four l’an passé.

Deux déplacements pour finir

Thomas Vernoux et ses coéquipiers entameront leur campagne 2025 par un déplacement à Belgrade le mardi 4 février, trois jours seulement après la reprise du championnat de France, du côté de Taverny (Val d’Oise).

Les Marseillais n’auront pas un calendrier facile puisqu’ils devront jouer deux matchs à l’extérieur pour finir, à Split et au Pirée. Mais s’ils veulent enfin connaître l’ivresse du dernier quart, il faudra relever le challenge.

* Les quarts de finale
Groupe A : Novi Belgrade (SER), Olympiacos  SFP Le Pirée (GRE), CN Marseille, Jadran Split (CRO).
Groupe B : FerencvárosTC Telekom (HON), CAN Barceloneta (ESP), RN Savone (ITA), CSM Oradea (ROU).