Après deux semaines d’une attente interminable, la Fédération internationale a fini par trancher en faveur du club fosséen qui pourra donc aligner son nouveau meneur Brandon Young, ce vendredi soir face à Hyères-Toulon.
Rémi Giuitta avait fait part de son désarroi vendredi soir après la courte mais précieuse victoire des siens à domicile face à Antibes (83-82). Voilà deux semaines que Fos Provence Basket attendait un signe de la Fédération internationale de basket, la Fiba, pour trancher sur le cas Brandon Young, en conflit avec son précédent club du MKE Ankaragücü qui refusait jusque-là de lui délivrer sa lettre de sortie.
Le coach fosséen a visiblement été entendu puisque les BYers ont pu annoncer en début de semaine que leur nouveau meneur de jeu avait enfin été qualifié par la Ligue nationale de nasket. Après avoir été contraint de regarder ses nouveaux coéquipiers depuis le banc sur les deux derniers matchs, l’international bulgare Brandon Young sera donc opérationnel pour le prochain déplacement ce vendredi sur le parquet de Hyères-Toulon, pour la 17e journée de Pro B.
Niang également de retour ?
Au-delà de son expérience et de son agressivité des deux côtés du parquet, le meneur va apporter une précieuse rotation supplémentaire à Rémi Giuitta sur le poste 1, après avoir enregistré, vendredi dernier, le retour de Junior Etou pour équilibrer un peu plus sa raquette.
À noter que le groupe fosséen pourrait également enregistrer le retour de Mamadou « Petit » Niang, qui devait effectuer des tests en début de semaine pour s’assurer du bon état de son dos.
R.D.
SUR LE MÊME SUJET