Le Queyras renoue avec la coupe de France de ski de fond

Le Queyras accueille la deuxième étape du Samse National Tour 2024-2025 à Arvieux, les 14 et 15 décembre 2024. Photo Mathieu Fort

Samedi 14 et dimanche 15 décembre, le Queyras et les Hautes-Alpes seront le théâtre de la deuxième étape de la coupe de France de ski de fond. Près de 270 athlètes sont attendus à Arvieux.

Le village-station d’Arvieux s’apprête à vibrer ce week-end. Niché au pied du mythique col Izoard, le site haut-alpin va accueillir samedi 14 et dimanche 15 décembre la deuxième étape de la coupe de France de ski de fond.

Après un hiver de relâche, le Samse National Tour fait son grand retour sur le site nordique du Planet, où il n’était plus venu depuis janvier 2023. Le domaine du Queyras a ouvert ses portes de manière anticipée le 30 novembre, après d’abondantes chutes de neige.

Les Briançonnais Flora Dolci, Maëlle Veyre et Julien Arnaud attendus à domicile

Parmi les quelque 270 athlètes attendus, les meilleurs espoirs français du ski nordique seront à l’œuvre. Les Briançonnais Flora Dolci (présente aux JO de Pékin 2022), Maëlle Veyre (3e aux Mondiaux Espoirs 2024) et Julien Arnaud (vainqueur de l’OPA Cup 2024, l’équivalent de la coupe d’Europe) auront à cœur de briller à domicile.

D’ailleurs, Julien Arnaud a terminé au pied du podium (4e) fin novembre à Bessans (Savoie) à l’occasion de l’étape inaugurale du Samse National Tour.

La compétition, organisée par le Ski Club du Queyras (section fond) avec le soutien de la Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras, se déroulera dans le spectaculaire cadre naturel nordique du Planet.

De quoi faire, plus que jamais, du Queyras une place forte du nordique.

Le programme
Samedi 14 décembre : sprint classic.
Dimanche 15 décembre : individuel libre.