Floriane Hot a récidivé ce samedi 7 décembre : en Inde, l’Aixoise s’est adjugée le titre mondial du 100 km en course à pied. Deux ans après un premier sacre surprise et dix-huit mois après avoir donné naissance à son fils.
C’est un véritable exploit qui va commencer à devenir une bonne habitude. Pour sa deuxième sélection nationale sous les couleurs de l’équipe de France, l’Aixoise Floriane Hot est encore montée sur la plus haute marche d’un podium international.
Ce samedi 7 décembre, la sociétaire d’Athlé Provence Clubs est redevenue championne du monde du 100 kilomètres, dans la chaleur humide de Bangalore (Inde), en 7h08’43 ». Soit une vitesse moyenne légèrement en deçà des 14 km/h (13,995). Phénoménal.
Le titre aussi par équipes avec les Bleues
Compagne du marathonien Nicolas Navarro (premier Français sur la distance lors des JO de Tokyo et de Paris), Hot, 33 ans, remporte un deuxième sacre sur cette épreuve d’endurance ultime sur route. Voilà deux ans, la native de Toulouse avait surpris et brillé à Berlin, établissant le record d’Europe (depuis battu) et de France, en 7h04’03 ».
Mais là où cette prouesse est encore plus remarquable, c’est que la Provençale a donné naissance à son fils Nino il y a dix-huit mois. Véritable court-toujours, Floriane Hot s’était adjugée en mars dernier le titre de championne de France du marathon, à Saint-Tropez.
En Inde ce matin, elle a devancé au classement sa compatriote Marie-Ange Brumelot (7h12’22 »), ce qui permet à la France de remporter également le titre mondial par équipes.
B.G.
SUR LE MÊME SUJET