L’OM reçoit l’AS Monaco, ce dimanche 1er décembre (20h45), pour le choc de la 13e journée de Ligue 1 entre le troisième et le deuxième. Fort de la victoire à Lens (1-3), Roberto De Zerbi a peut-être trouvé certaines clés pour composer son équipe à domicile.
L’OM (3e) doit reconquérir le Vélodrome, ce dimanche 1er décembre, avec la réception de l’AS Monaco (2e) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. En difficulté quand il s’agit de jouer à domicile, les Marseillais ont une fois de plus réussi à faire un coup en déplacement, la semaine dernière à Lens (1-3).
Une victoire qui a rebattu les cartes dans le choix des hommes pour Roberto De Zerbi. La titularisation décisive de Valentin Rongier, tout comme le réarrangement tactique avec une défense à 3 (Balerdi, Kondogbia, Murillo) ont porté leurs fruits.
En pointe, malgré une première période difficile, Neal Maupay a marqué des points avec ses deux passes décisives. Dans son duel pour la place de titulaire avec Elye Wahi, l’ex joueur de Premier League donne l’impression d’être le plus à même à l’heure qu’il est de tenir le front de l’attaque olympienne.
Côté absents, les Olympiens sont toujours privés d’Amine Harit, Valentin Carboni, Faris Moumbagna et Pol Lirola.
L’ASM arrive à Marseille presque au complet
Côté monégasque, Adi Hütter peut compter sur une équipe quasiment complète. Seuls Krepin Diatta et Edan Diop, tous les deux blessés, ne font pas partie du groupe.
R.B.