La 3e édition du marathon de Salon-de-Provence aura lieu le 5 octobre prochain. Les 10 000 concurrents attendus passeront dans la base aérienne, devant les avions de la Patrouille de France.
Coureurs, à vos agendas ! Le marathon de Salon-de-Provence sera de retour le dimanche 5 octobre 2025. Il s’agira d’ailleurs de la seule possibilité de courir cette distance mythique de 42,195 km dans les Bouches-du-Rhône l’an prochain.
Pour sa troisième édition (après 2016 et 2019), l’épreuve devrait s’élancer de la place Morgan et obtiendra le label bronze de la Fédération française d’athlétisme. Elle sera organisée par l’association Salon Marathon, présidée par Clément Ratto.
Courir sur le tarmac militaire, une opportunité unique
La « balade » s’effectuera sous les pins et dans les lieux emblématiques de la ville. Mais le passage au sein mêle de la base aérienne 701 constituera assurément clou du spectacle. Arpenter le tarmac militaire, sous le nez des prestigieux Alphajet de la Patrouille de France, cela aura quelque chose d’unique.
L’occasion parfaite de célébrer les 90 ans de l’Ecole de air et de l’espace, qui forme, à Salon, les futurs officiers en la matière.
Trois courses au programme, avec aussi un 10 km et un semi
Pour attirer un maximum de monde, les organisateurs voient les choses en grand. Et en triple : en plus du marathon, un 10 km et un semi-marathon (21,095 km) seront également au programme. L’ambition est annoncée : attirer 10 000 participants, pour en faire un événement d’envergure nationale.
Une grosse machine qui se veut fédératrice. L’association organisatrice estime entre 600 et 700 le nombre de bénévoles nécessaires à la bonne marche de l’épreuve et fait appel au concours des clubs sportifs salonais.
A noter que la Ligue Paca accueillera tout de même les championnats de France, à Sainte-Maxime, le 30 mars.
Inscriptions
La billetterie ouvrira dimanche 1er décembre sur le site du marathon de Salon-de-Provence.
10 km : 25 euros. Semi-marathon : 45 euros. Marathon : 75 euros.