Face au succès populaire et sportif grandissant, le Défi Monte-Cristo a décidé de voir les choses en grand pour sa 27e édition en juin 2025 : l’épreuve de natation en eau libre à Marseille se déroulera sur deux week-ends, au lieu d’un. Les inscriptions sont déjà ouvertes.
À l’instar de la classique du running Marseille-Cassis, le Défi Monte-Cristo est souvent victime de son succès. Les bonnets sont pris d’assaut en quelques minutes dès l’ouverture des inscriptions, pour le plus grand bonheur de certains. Il y avait eu 6229 participants à Marseille en 2024.
Mais cela fait aussi, chaque année, de très nombreux déçus. Alors, l’organisateur de cette course en eau libre, Dominique Léna, a décidé d’offrir une double dose, pour permettre à davantage de personnes de partir sur les traces, à la nage, sur les traces d’Edmond Dantès, héros du livre d’Alexandre Dumas et incarné par Pierre Niney sur grand écran cette année.
L’épreuve phare, le 5 km depuis le Château d’If, déjà complet pour les 6, 7 et 8 juin
Pour la 27e édition, le Défi ne se déroulera pas sur un week-end à Marseille mais sur deux : les 6, 7 et 8, puis les 14 et 15 juin 2025. Toutes les courses ne seront pas doublées, mais la distance phare, le 5 km depuis le Château d’If, figure bien au programme, avec ou sans palmes.
Les inscriptions sont ouvertes depuis ce lundi. Preuve de son attrait grandissant, les 5 kilomètres du premier week-end affichent déjà complets ! Et si jamais vous n’en avez pas encore assez, sachez que le Défi Monte-Cristo s’exportera à nouveau à La Ciotat l’an prochain, après un premier essai réussi en septembre.