Pour affronter ce samedi après-midi (17h) une équipe de Lens restreinte, Roberto De Zerbi doit lui aussi élaborer son OM avec quelques absences.
Avec une sortie de trêve, qui a usé les organismes, Roberto De Zerbi doit une fois de plus composer avec les absences et l’état de forme des uns et des autres, au moment de se rendre dans le Pas-de-Calais pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
Pol Lirola et Derek Cornelius aux soins, Leonardo Balerdi tout juste de retour de sélection (l’Argentin a rejoint ses coéquipiers à l’hôtel du côté de Lens hier soir), Lilian Brassier décevant depuis son arrivée cet été et non retenu dans le groupe, le coach italien a une nouvelle fois le droit de se casser la tête pour composer sa défense.
« Je sais la défense que je vais mettre, mais vous la découvrirez demain (samedi, Ndlr)« , a sourit « RDZ ».
Autre absent, Amine Harit est également à l’infirmerie pour une lésion au mollet gauche. Au milieu, il est fort probable de voir Koné à sa place, retrouver l’axe aux côtés de Pierre-Emile Højbjerg et Adrien Rabiot.
En pointe, difficile de ne pas imaginer Elye Wahi aligné contre son ancienne équipe.
Will Still face à une hécatombe
Côté lensois, Will Still est privé de sept joueurs pour recevoir l’OM. En plus de Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov (suspendus), Martin Satriano, Ruben Aguilar, Jimmy Cabot, Ismaël Ganiou et Wesley Saïd sont forfaits pour cause de blessure. Le doute plane également autour de Przemyslaw Frankowski, gêné aux adducteurs.
Rudy BOURIANNE