Ce samedi 23 novembre, la Ville de Marseille a donné le coup d’envoi de ses illuminations de Noël, transformant la ville en un écrin scintillant pour les fêtes de fin d’année.
Les principales artères de la cité phocéenne, de la Canebière au Vieux-Port, se sont parées de mille éclats pour le plus grand plaisir des Marseillais.
Cette année, la municipalité met un point d’honneur à concilier féérie et écologie, avec des illuminations moins énergivores mais tout aussi éblouissantes. Ces décorations festives s’étendent jusqu’aux différents quartiers, apportant une ambiance de Noël dans toute la ville.
Avant le coup d’envoi, les Marseillais ont pu profiter d’une après-midi festive : l’ouverture du Village des enfants sur l’esplanade Bargemon et du Marché de Noël au bas de la Canebière ont posé les bases d’un mois riche en animations.
Le lancement des illuminations a été le point culminant de cette journée, rassemblant petits et grands dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Les illuminations de Noël ne sont qu’un prélude à un programme féérique qui rythmera décembre. Outre les spectacles pyrotechniques et les mappings lumineux prévus dans plusieurs lieux emblématiques comme la Cathédrale de la Major et le Palais du Pharo, elles resteront un fil conducteur, faisant baigner la ville dans une atmosphère magique jusqu’au 5 janvier 2025.