Victorieux à Lens ce samedi (1-3), les Olympiens réussissent une nouvelle fois le coup parfait à l’extérieur. L’OM (3e) reste à trois points de Monaco (2e), qui se déplacera au Vélodrome dimanche 1er décembre, pour le choc de la 13e journée de Ligue 1.
Les Olympiens sont allés chercher une victoire au forceps, ce samedi en fin d’après-midi à Lens. Malmenés en première période, les hommes de Roberto De Zerbi ont su renverser la tendance pour s’imposer 3-1 au coup de sifflet final grâce à des buts de Valentin Rongier, Luis Henrique et Pierre-Emile Højbjerg.
Une nouvelle victoire à l’extérieur pour l’OM qui reste la meilleure équipe du championnat hors de ses bases (18 points, 6 victoires pour une seule défaite).
« Une réponse importante des joueurs sur le plan du caractère »
« Cette victoire vaut trois points, comme toujours, mais on a gagné six fois sur sept à l’extérieur, on a gagné après la déroute contre Auxerre… On n’a fait aucun entraînement tous ensemble pendant deux semaines, j’ai revu Balerdi et Rulli hier soir à l’hôtel à Lens… C’est une réponse importante des joueurs sur le plan du caractère. Maintenant, on doit travailler pour préparer Monaco qui sera une rencontre difficile. On voudra faire un match de ce niveau au Vélodrome », a déclaré le coach marseillais après la rencontre.
Avec 23 points au compteur, le club présidé par Pablo Longoria reste sur le podium de la Ligue 1 après douze journées (3e), toujours à trois longueurs de l’AS Monaco (2e, 26 points), qui l’avait emporté la veille contre Brest (3-2). Les Monégasques seront d’ailleurs les prochains adversaires de l’OM, dimanche 1er décembre.
En difficulté à domicile avec seulement cinq points glanés en cinq rencontres, l’OM devra trouver plus de régularité et redevenir maître sur son terrain, sous peine de voir un concurrent direct s’éloigner et le public marseillais commencer à réellement s’impatienter.
Cette victoire à Lens offre toutefois un court répit à Roberto De Zerbi et ses joueurs pour préparer au mieux la rencontre et enfin faire un match référence au Vélodrome.
R.B.