La folle semaine des South Winners Taekwondo

Crédit photo : K.A

Deux médailles le week-end dernier, une arbitre internationalement reconnue et un champion venu garnir les rangs du club marseillais : le club South Winners Taekwondo continue sa marche en avant.

Meriem Benyoub en or à Oujda

Après une médaille d’or en février dernier à l’Open international G2 de Fujairah, Meriem Benyoub, championne Paca de taekwondo, a remporté le week-end dernier l’Open international d’Oujda au Maroc.

Une victoire d’autant plus remarquable pour la jeune fille de 14 ans qui vient tout juste d’intégrer la catégorie junior et s’est donc mesurée à des adversaires pouvant être plus âgées de deux ans. 1200 combattants internationaux étaient réunis sur l’ensemble du week-end marathon.

« Meriem a été exceptionnelle et a sorti les plus fortes de sa catégorie. Nous sommes ravis et fiers d’avoir cette médaille d’or », livre Karim Aoujda, son entraîneur.

Prochain objectif pour Meriem Benyoub, les championnats de France au début du printemps prochain et l’équipe de France.

Malick Ndiaye fait briller les Winners à Paris

En parallèle, Malick Ndiaye est allé chercher l’or dans la catégorie poids lourd, samedi dernier, lors de l’Open national labellisé Île-de-France. Un titre remporté en battant tous les adversaires rencontrés.

« Avec sa victoire, nous avons brillé tout le week-end tant sur le plan national qu’international », félicite Karim Aoujda.

Malick Ndiaye et sa médaille d’or. Crédit photo : SW Taekwondo

Une arbitre sur le toit de l’Europe

Mais ce n’est pas tout. La semaine dernière, Hind Lhousni a été nommée meilleure arbitre féminine lors des championnats d’Europe cadets en Albanie. Une consécration de plus pour le club marseillais qui a vu l’un des siens, Jean Anthony Moreno être sélectionné, cet été, pour arbitrer lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Karim Aoujda (à gauche) et Omar Hajjami (à droite), nouveau venu au sein du club marseillais. Crédit photo : K.A

Une recrue olympique

Dernière prise pour les South Winners Taekwondo : Omar Hajjami, entraîneur et athlète qui a participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016 pour la sélection nationale du Maroc en tant que combattant. « Avec Omar, c’est un grand athlète qui arrive un club. Tous ces champions sont des locomotives pour nous. Ils s’entraînent toute la semaine avec les combattants loisirs, ce qui crée une véritable émulation au sein du club lorsqu’ils sont en compétition », déclare Karim Aoujda, directeur technique et sportif des South Winners taekwondo.

En octobre dernier, le club fondé par le club de supporters de l’OM a inauguré sa nouvelle salle à La Viste, porté par des ambitions toujours plus grandes pour ses championnes et champions.

Rudy BOURIANNE