Adrien Rabiot prêt à accueillir Paul Pogba à l’OM

A la veille du déplacement à Lens, le milieu de terrain de l’OM et de l’équipe de France Adrien Rabiot s’est exprimé ce vendredi sur la possibilité de voir débarquer Paul Pogba sur la Canebière.

C’est le sujet qui fait parler depuis que Paul Pogba a été libéré de son contrat par la Juventus de Turin. Le champion du monde 2018 rejoindra-t-il l’OM cet hiver ? Interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse de veille de match face à Lens (samedi, 17h), le « Duc » n’a pas fermé la porte à voir la « Pioche » (31 ans) renforcer l’effectif marseillais.

« Je lui conseillerais de venir à Marseille, oui. Paul, c’est un joueur de talent. S’il retrouve toutes ses capacités physiques, qu’il est bien dans sa tête, ça reste un top joueur. Cela fait un moment qu’il n’a plus joué, ce serait compliqué pour lui de retrouver un niveau élevé tout de suite. Moi, je suis venu parce que je crois au projet, parce qu’il y a un super coach. S’il y a des joueurs du talent de Pogba intéressés, bien sûr que je ne leur dirais que du positif. J’ai aussi envie de jouer avec les meilleurs joueurs », a répondu l’international français.

Suspendu pour dopage, il pourrait rejouer en mars 2025

Reste à savoir, désormais, quel choix va faire le champion du monde 2018, et s’il pose ses valises à Marseille, dans quel état de forme est-il après plus d’un an sans jouer.

En août 2023, Paul Pogba avait été contrôlé positif à la testostérone lors d’un match de championnat italien. Suspendu à titre provisoire le 11 septembre, il avait été sanctionné pour quatre ans en février 2024 par l’organisation nationale antidopage italienne.

Mais début octobre, le Tribunal arbitral du sport a considérablement allégé la sanction du milieu de terrain. A 31 ans, Pogba pourra théoriquement rejouer dès le mois de mars 2025.

R.B.