Les jeunes skateurs marseillais prennent leur élan vers la Californie

Noé Montagard (au centre), ici entre le jeune Mariusz et Matthias Godard (club BSM), s'envolera pour la Californie la semaine prochaine pour un stage avec l'équipe de France de skate. Photo DR

Ce mercredi, le Département des Bouches-du-Rhône a réaffirmé son soutien au comité de roller skate et à ses licenciés, en remettant des équipements sportifs. Noé Montagard, récent 10e des championnats du monde à 14 ans, était présent.

A quelques encablures du skate park couvert de la Capelette, la Maison de Provence de la jeunesse et des sports avait des airs de ruche, ce mercredi après-midi. Dans ce bâtiment récent du 10e arrondissement de Marseille, le skate était à l’honneur.

Le comité départemental de roller skate (1420 licenciés), présidé par Mike Bonassi, et de nombreux (très) jeunes pratiquants ont reçu des équipements sportifs adaptés : skates, sets de protection, kits de roulement, sac de sport, vêtements….

Cette dotation est offerte par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, dans le cadre de la 23e remise d’équipements depuis 2019. Pour l’occasion, Thierry Santelli, son vice-président délégué au Sport pour tous, au Handisport, au Sport Santé et à la Promotion du sport féminin, et Marine Pustorino, conseillère départementale déléguée aux grands événements et au sport de haut niveau, étaient présents.

Montagard, Martin et Matheron en stage en Californie avec l’équipe de France

En plus des minots parfois hauts comme trois pommes, deux Marseillais de l’équipe de France étaient présents : Noé Montagard (14 ans), dixième aux championnats du monde en septembre dernier, et Tom Martin (16 ans), 13e lors de ces mêmes Mondiaux.

Tous les deux s’envoleront la semaine prochaine pour San Diego (Californie, Etats-Unis), en compagnie d’un autre jeune talentueux skateur marseillais, le champion de France de bowl Nathan Matheron, pour un stage de deux semaines du côté d’Oceanside, entourés l’encadrement de l’équipe de France.

La jeune Perpignanaise Nana Taboulet (15 ans), qui a disputé cet été les Jeux olympiques de Paris (21e), sera aussi du voyage. Les jeunes Bleus rouleront sur des bowls typiquement américains, plus profonds, qu’ils n’ont pas l’habitude de fréquenter en France.