Auteur d’un doublé et d’une prestation solide au milieu de terrain contre l’Italie dimanche soir (1-3), Adrien Rabiot a retrouvé l’équipe de France avec succès.
Pour son retour en équipe de France depuis qu’il a quitté la Juventus Turin, Adrien Rabiot a parfaitement réussi sa réapparition en Bleu.
À San Siro, dimanche soir, le milieu de terrain olympien a mené ses coéquipiers sur le chemin de la victoire face à l’Italie (1-3), synonyme de la première place du groupe 2 de Ligue des nations.
Un doublé sur deux coups de crâne bien sentis et une prestation solide à son poste de prédilection dans l’entrejeu. Adrien Rabiot a ouvert score dès la troisième minute sur un corner de Lucas Digne. Le duo a réitéré à la 65e minute sur un coup franc parfaitement tiré du latéral gauche pour venir trouver la tête du milieu marseillais.
« Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas fait un match comme ça, qu’on n’avait pas lutté de cette manière tous ensemble, jusqu’à la fin. On avait pour objectif aussi de gagner avec deux buts d’écart, on l’a fait. L’entraide qu’il y a eue sur ce match, la combativité, l’esprit d’équipe, c’est à souligner. On a pris du plaisir à jouer ce match », a déclaré Adrien Rabiot après la rencontre au micro du diffuseur.
Premier du groupe A, et du classement FIFA ?
Avec ce succès, les hommes de Didier Deschamps arrachent la première place de leur groupe aux Italiens, s’assurant ainsi un tirage au sort plus favorable pour les quarts de finale de la compétition, le 22 novembre prochain.
En cas de défaite ou de match nul de l’Argentine face au Pérou dans la nuit de mardi ou mercredi, l’équipe de France peut finir l’année 2024 à la première place du classement FIFA.
R.B.