En s’imposant cette semaine face au Jadran Herceg Novi (3-9), le CNM est bien placé pour poursuivre sa route sur la scène européenne.
Les joueurs du Cercle des nageurs de Marseille ont réalisé un gros coup mardi soir en s’imposant dans le bassin du club monténégrin Jadran Herceg Novi, 3-9. Les Marseillais ne sont plus qu’à une victoire de la qualification pour le second tour de LEN Champions League.
Face aux Monténégrins, les hommes de Milos Scepanovic ont livré une prestation solide et solidaire. Misant sur leur point fort ces dernières années, une défense quasiment imperméable. L’attaque n’était pas en reste, avec un premier quart temps de feu (0-4) qui les a lancé sur la voie d’un nouveau succès.
Si le capitaine Ugo Crousillat a fini meilleur buteur (trois) de la rencontre, le collectif a montré sa supériorité et sa complémentarité, avec cinq buteurs différents.
Vers une qualification à domicile
Après quatre journées de Ligue des champions disputées, le CNM affiche un bilan équilibré (deux victoires, deux défaites, 6 points) et pointe à la deuxième place derrière les Barcelonais de Zodiac CNAB, invaincus et déjà qualifiés pour la suite de la compétition.
Mardi 19 novembre, Ugo Crousillat et les siens recevront les Hongrois du Vasas Plaket à Marseille (20h). Au match aller, le Cercle s’était incliné 13-11 à Budapest face à un adversaire pourtant largement à leur portée.
Rudy BOURIANNE