Après la lourde défaite contre l’AJ Auxerre (1-3) à domicile, Roberto De Zerbi a donné une conférence de presse sans concession. Le coach marseillais se dit prêt à quitter l’OM s’il se trouve être « le problème ».
« Je ne vis pas pour être deuxième, je ne vis même pas pour la victoire. Je veux réussir à donner quelque chose qui va au-delà du résultat. Ne me parlez pas de la deuxième place, ni de la troisième ou quatrième. Je viens ici pour donner quelque chose, pour transmettre, je vis pour quelque chose qui transcende le football. Si c’est moi le problème, je dois partir. L’argent, je m’en fous. Ce que je recherche, c’est la gratification du travail, » a déclaré Roberto De Zerbi, dépité, lors de la conférence de presse d’après-match.
Des mots que le coach italien a également eu avec ses joueurs dans les vestiaires, sur un ton plus dur encore. Après un nouveau revers à domicile, le coach italien ne sait plus comment s’y prendre avec son équipe.
Il avoue lui-même ne pas comprendre à en devenir « fou », les raisons pour lesquelles son équipe ne met pas les ingrédients nécessaires à domicile. Hier soir encore, ses joueurs ont livré une prestation terne, sans caractère ni personnalité.
« On ne doit pas se poser de question, il faut arriver sur le terrain comme des kamikazes. Je deviens fou à ne pas pouvoir comprendre pourquoi on réussit à l’extérieur et pas ici. C’est peut-être moi. La solution n’est pas de changer de joueurs.»
Rudy Bourianne
SUR LE MÊME SUJET