OM – Auxerre, la composition probable

Crédit photo : Rudy Bourianne

Face à l’AJA, ce vendredi soir (20h45), Roberto De Zerbi va aligner une onzième composition inédite en onze rencontres.

« Vous disiez qu’il y a eu dix compositions différentes, demain (ce vendredi), il y aura la onzième. Il y a eu des blessures qui ont pesé comme celles de Merlin et Balerdi ainsi que des suspensions. J’essaye de trouver les meilleurs réglages, les meilleures dispositions tant d’un point de vue tactique qu’au niveau des joueurs (…) », a déclaré Roberto De Zerbi lors de la conférence de presse avant la réception de l’AJ Auxerre.

Avec Amine Harit blessé, et donc une nouvelle fois indisponible après sa suspension purgée la semaine dernière, ainsi que Derek Cornelius, absent pour une durée indéterminée, le coach olympien va une nouvelle fois composer pour la réception du promu auxerrois au Vélodrome (20h45).

Rowe ou Luis Henrique pour remplacer Harit ?

Au milieu, la question est de savoir qui va remplacer Amine Harit. Après la très bonne performance de Jonathan Rowe à Nantes (victoire 2-1 dimanche dernier) sur le couloir gauche, Luis Henrique peut être envisagé comme la solution dans le rôle de pointe haute. Roberto De Zerbi a déjà évoqué cette possibilité pour le Brésilien, capable de percuter pour casser les lignes, mais aussi venir servir d’appui sur les deux couloirs afin de combiner.

En défense, Pol Lirola pourrait se voir accorder du temps de jeu, ce vendredi. Son profil, s’il est en forme, correspondant plutôt bien, comme il l’a démontré lors des entrées, aux attentes du technicien italien. Dans l’axe, Geoffrey Kondogbia, qui a les faveurs de « RDZ », est amené à se retrouver une nouvelle fois aux côtés du capitaine Leonardo Balerdi.

En pointe, difficile d’imaginer Neal Maupay sur le banc après son but et sa prestation pleine d’envie lors de la victoire à la Beaujoire.

Rudy Bourianne

SUR LE MÊME SUJET