Après le revers face au PSG, l’OM doit faire un résultat à Nantes. Toujours bien placé, les Olympiens risquent de sentir la pression monter d’un nouveau cran en cas de mauvais résultat.
L’OM est-il à deux doigts de la fameuse crise automnale ? Après la défaite cinglante contre le PSG à domicile (0-3), tous les crédits accordés depuis le début de saison au nouveau projet marseillais semblent évaporés. Roberto De Zerbi, vu comme l’homme providentiel à son arrivée, peine à trouver un équilibre certain dans un effectif amoindri à chaque rencontre par les blessures et les suspensions.
Toujours troisième de Ligue 1 malgré le revers, les Olympiens affrontent ce dimanche à 20h45, l’actuel douzième de Ligue 1, qui sort également d’une défaite, contre Strasbourg (3-1) de son côté, la semaine dernière.
Malgré la désillusion du Classico, l’OM reste, néanmoins, toujours dans la course à son objectif principal cette saison, à savoir, une qualification en Ligue des Champions. En effet, le revers des Monégasques (20pts) à Nice, permet à l’OM (17 pts) de rester à trois points de la seconde place et six du leader parisien (23pts).
Attention tout de même à une nouvelle contre performance. Derrière, les concurrents sont aussi en chasse. Lille, qui reçoit Lyon vendredi, est à égalité de point avec le club phocéen. Et Lens, Reims et Lyon sont tous en embuscade à trois points (14 pts).
La rencontre est à suivre sur DAZN et à écouter en direct sur France Bleu Provence.
Rudy Bourianne