Basket (Pro B) : les BYers en « outsiders » à Orléans

Quatre jours après leur revers à Vichy, les Fosséens ont rendez-vous sur le parquet de l’OLB pour affronter l’un des candidats affichés pour la montée.

Les grands rendez-vous s’enchaînent pour Fos Provence Basket qui va boucler ce samedi soir son troisième match en huit jours. Il y a eu Blois vendredi dernier, et ce retour de folie de 17 points réduit à néant par un 3-points de Timothé Vergiat (63-65), puis Vichy en déplacement mardi, où les Provençaux ont flanché dans le « money-time Â», en encaissant un 11-2 pour s’incliner 82-71.

Comme souvent dans les défaites depuis le début de saison, les hommes de Rémi Giuitta ont déjoué par leur irrégularité. Celle-ci va donc être à nouveau mise à rude épreuve ce samedi pour le deuxième déplacement consécutif de la semaine à Orélans.

L’OLB dispose d’une force de frappe identifiée, entre l’intérieur Tomislav Gabric, le meneur Lee Moore et ses shooteurs Maceo Jack et Lorenzo Thirouard-Samson, sans oublier l’arrière expérimenté Mérédis Houmounou ou l’intérieur polyvalent Ludovic Negrobar.

Orléans, l’équipe en forme

Orléans vient surtout de marquer les esprits en réussissant l’exploit d’aller s’imposer à Blois, leader jusque là invaincu. Un succès 82 à 75 qui permet ainsi aux Orléanais de réaffirmer leur statut de candidat à la montée.

Ce succès a également mis en lumière le retour en forme de l’ancien fosséen Timothé Crusol, arrivé à Orléans il y a un mois et qui a délivré sa meilleure prestation avec 17 points et 5 passes décisives qui lui ont valu le titre de MVP du « Centrico Â».

Autant dire que les Fosséens se présenteront en « outsiders Â» pour cette rencontre. Il faudra encore livrer une prestation proche de la perfection avec le moins de déchets possible pour espérer réussir un coup. Pas le temps de souffler, les Fosséens enchaîneront ensuite dès mardi face à Denain, à domicile cette fois.

RD

Orléans – Fos-sur-Mer

10e journée de Pro B

CO’Met à partir de 20h ce samedi soir (à suivre en direct sur LNB TV)