Quentin Merlin va faire son retour dans le groupe, ce dimanche, face à Nantes. Pour être tout de suite titulaire ?
Après plusieurs semaines d’absence, Quentin Merlin est amené à faire son retour sur les pelouses de Ligue 1, ce dimanche 3 novembre, contre son ancien club, le FC Nantes.
Une nouvelle synonyme de soulagement pour son entraîneur, Roberto De Zerbi, privé de ses services depuis sa blessure à la cuisse droite en sélection courant du mois de septembre. Le latéral gauche, véritable révélation durant le début de saison, a brillé par son manque sur le couloir gauche.
Le retour du duo Merlin – Luis Henrique ?
Toute la préparation et lors des premiers matchs de la saison, le coach italien en avait une pièce maîtresse de son dispositif. Initialement latéral gauche, Quentin Merlin pouvait venir se placer dans le cœur du jeu en phase offensive, ou bien venir suppléer, haut dans le couloir, les percées axiales de Lus Henrique pour apporter du surnombre offensif.
D’autant qu’avec le Brésilien, le latéral français s’entendait parfaitement bien dans la manière de jouer et de se projeter vers l’avant.
Son retour risque de faire beaucoup de bien au secteur offensif marseillais qui manque clairement de créativité ces dernières semaines, notamment face à des adversaires de qualité. Le tout en rééquilibrant une défense qui s’est vu composer et recomposer depuis sa blessure.
Merlin disponible, la charnière Balerdi – Brassier, va peut-être, enfin, elle aussi, trouver un peu de stabilité après avoir été malmenée depuis la reprise.
Rudy Bourianne