Basket – (Pro B) : Les BYers chutent sur la fin à Vichy

Malgré le match XXL de Robert Turner III (32 points), c’est Vichy qui a eu le dernier mot dans le « money-time » (82-71).

Fos-sur-Mer devra encore patienter avant de renouer avec la victoire. Quatre jours après leur revers sur le fil à domicile face à Blois (63-65), c’est Vichy qui se présentait sur le chemin des « Black&Yellow ». La bataille a été rude mais c’est bien la JAV qui a arraché à un précieux succès pour revenir à égalité avec les Fosséens au classement.

Les Provençaux avaient pourtant bien débuté, menant rapidement 12-4 sous l’impulsion de Robert Turner III. Les locaux ont fait le nécessaire pour revenir à 21-21 au buzzer du premier quart-temps sur un 3-points de Sébastien Cape.

Le shooteur Vichyssois et le sniper de Fos-sur-Mer Lucas Bourhis ont échangé les flèches de loin, avant que le tandem Turner III-Bouquet ne prenne le relais avant la pause pour rester au contact (46-46).

Robert Turner III impuissant sur la fin

Les Fosséens ont commencé à flancher dans le troisième quart-temps, encaissant un 10-2 marqué par les 3-points de Sébastien Cape et Jordan Sheppard (60-51).

Il y a ensuite eu un double coup de massue dès le début du quatrième quart-temps : un contre d’Assemian Moularé sur Vincent Vent suivi d’un alley-oop de l’arrière de la JAV pour Lucas Dufeal avec la faute en prime (65-55). En grande forme depuis le début de saison, Robert Turner III a réussi à relancer le match en enchaînant trois lancer-francs puis deux nouveaux paniers à 3-points (65-63).

Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans le final, avec toujours Robert Turner III d’un côté, à la finition ou pour servir Landing Sané à 3-points, et le trio Moularé-Bah-Dufeal côté locaux pour garder le cap (71-69).

Ce sont finalement Sébastien Cape à mi-distance et Ugo Doumbia à 3-points qui ont libéré Vichy à moins de trois minutes du terme (76-69), puis Cédric Bah qui a porté l’estocade en contre-attaque après une interception de Sébastien Cape, guidant les siens jusqu’à la victoire, 82 à 71. Auteur de 32 points, Robert Turner III a sorti un grand match mais a peut-être manqué de relais pour rester dans le coup.

Les grands rendez-vous s’enchaînent puisque Fos Provence Basket est désormais attendu à Orléans ce samedi soir. Viendra ensuite la réception de Denain mardi.

RD

Vichy – Fos-sur-Mer : 82-71

9e journée de Pro B

Les stats du match