Avec quelle équipe Roberto De Zerbi va aborder le choc de cette 9e journée de Ligue 1 ? Face au PSG, le coach italien va avoir fort à faire pour trouver la solution afin de contenir les flèches des couloirs parisiens.
Si la sécurité est au cœur des débats à quelques heures du coup d’envoi d’OM/PSG, c’est sur le rectangle vert que la rencontre va avant tout se jouer. Roberto De Zerbi va vivre son premier Classique sur le banc de l’Olympique de Marseille.
« C’est évidemment un match que tout le monde sent, que tout le monde voit comme un match très important, pas seulement les supporters, mais vraiment nous aussi au sein du vestiaire », a déclaré le coach marseillais à 48h du choc.
Contenir les couloirs, la solution ?
Vendredi matin sur les hauteurs de la Commanderie, le groupe olympien était presque au complet lors des traditionnelles quinze premières minutes ouvertes à la presse. Presque, parce que manquait à l’appel les quatre latéraux potentiels pour démarrer titulaires contre le PSG. Amir Murillo, Ulisses Garcia, Lilian Brassier, Pol Lirola et Quentin Merlin…
De quoi nourrir toutes les spéculations… Travail vidéo spécifique en amont de la séance, blessures ou entraînement spécial pour contenir les flèches dimanche de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.
Interrogé, le coach marseillais n’est pas entré dans les détails, rassurant simplement que l’état de forme de chacun. Pour beaucoup, la clé du match passera par le contrôle des couloirs dimanche soir.
Hormis ce facteur, l’OM devrait démarrer la rencontre avec l’équipe habituelle devant, et la possibilité de voir Geoffrey Kondogbia prendre place dans l’axe aux côtés de Leonardo Balerdi afin d’apporter son expérience dans la défense olympienne.
Rudy Bourianne
SUR LE MÊME SUJET