C’est l’heure du choc entre l’OM et le PSG, ce dimanche 27 octobre à Marseille. Devant un Vélodrome à guichets fermés, les Marseillais doivent mettre fin à 13 années sans victoire à domicile face au rival de la capitale.
C’est le match que tout le monde attend à Marseille. Un Vélodrome plein à craquer, deux équipes aux coudes à coude, et une pénurie de 13 ans sans victoire en Ligue 1 pour l’OM à vaincre. Tout les éléments sont réunis pour faire de cet OM-PSG un énorme match, ce dimanche 27 octobre à 20h45.
D’autant que les deux équipes n’ont pas été au même niveau, ou donné l’impression de l’être, depuis bien longtemps. À Marseille, l’arrivée de Roberto De Zerbi sur la Canebière, cet été, a laissé la place aux espoirs les plus fous. Et depuis, tout le monde ne pense qu’à ce match.
Surtout quand, en face, Paris montre des signes de baisse de standing. Cette semaine, les Parisiens ont fait preuve d’une inefficacité affligeante en Ligue des Champions contre un adversaire, le PSV Eindhoven, largement à leur portée.
À voir désormais, comment Roberto De Zerbi a préparé ce premier Classique à la tête de l’OM et quel visage vont afficher ses joueurs après la belle prestation à Montpellier (0-5) mais deux rencontres inquiétantes, juste avant la trêve face à Angers (1-1) et Strasbourg (0-1).
La rencontre est à suivre sur DAZN ou à écouter en direct sur France Bleu Provence.
Rudy Bourianne
SUR LE MÊME SUJET
LONGORIA