Finie la « Collégien de Provence », place à la « CJeune » ! La carte qui te file 150 euros pendant le collège s’étend jusqu’à 25 ans. Plus question de laisser passer les bons plans, même après les années lycée.
Les vacances de la Toussaint sont là, et pour les jeunes des Bouches-du-Rhône, la carte CJeune peut devenir le passe-partout des bons plans. Cette carte, qui a remplacé la vieille « Collégien de Provence » depuis la rentrée, est le bon plan qui accompagne les 11 à 25 ans.
Les collégiens la connaissent déjà : 150 euros à dépenser entre loisirs et soutien scolaire. Mais désormais, même ceux qui ont quitté les bancs du collège pour la fac ou leur premier job peuvent en profiter.
Des réductions pour les cinémas, des tarifs allégés sur les concerts, ou encore des accès privilégiés à des événements sportifs… Le tout, chez plus de 2000 partenaires dans tout le département. Plus besoin de chercher la petite monnaie, la CJeune s’occupe de faire plaisir sans qu’il soit nécessaire de compter les centimes.
Une appli pour ne rien rater
Le plus pratique ? L’appli mobile CJeune qui géolocalise les bons plans autour de toi. Besoin d’un resto pour chiller entre deux balades ou tes révisions ? Envie d’un bon plan pour une sortie à l’improviste ? Plus besoin de passer des heures à chercher où utiliser tes avantages, la réponse est sur ton écran.
Avis aux parents, petit conseil : surveillez bien cette carte qui a tendance à se glisser au fond du cartable, là où s’entassent les papiers oubliés. Trop souvent, elle reste cachée jusqu’à la fin de l’année scolaire, quand il est déjà trop tard pour profiter des 150 euros offerts par le Département. Alors, avant que les vacances ne filent, sortez la carte CJeune et assurez-vous que vos ados ne la laissent pas dormir !
> Pour en savoir plus, un clic ici