C’est la reprise de la Ligue 1 ce week-end, après une nouvelle trêve internationale en ce début de saison. L’OM se déplace à Montpellier pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
Après deux revers consécutifs à Strasbourg (1-0), puis à domicile contre Angers, lanterne rouge du championnat (1-1), Roberto De Zerbi et ses hommes doivent montrer un tout autre visage ce dimanche 20 octobre à Montpellier à 20h45. Sans réellement de contenu proposé lors de ses deux rencontres, c’est la manière surtout qui est attendue du côté de Marseille, plus que les résultats.
Face aux Héraultais, avant-dernier, l’OM doit malgré tout s’imposer pour rester dans le wagon de tête de la Ligue 1, d’autant que derrière les poursuivants dans la course à la coupe d’Europe n’attendent qu’un nouveau faux pas pour passer devant. Reims (14 pts, comme l’OM), Lille (13 pts), Lens (11 pts) sont en embuscade à trois points ou moins, quand Lyon et Nice ne sont qu’à 4 points du club phocéen.
La course contre le temps de Roberto De Zerbi
La contre-performance est d’autant moins bienvenue ce dimanche sur l’ancienne pelouse d’Elye Wahi, que la prochaine rencontre va être la réception très difficile du Paris-Saint-Germain au Vélodrome, le 27 octobre prochain. Match abordable au regard des premiers matchs de la saison, le Clasico est devenu à Marseille bien plus difficile à appréhender.
Le nul contre Angers, juste avant la trêve, a refroidi pour beaucoup l’ardeur des supporters marseillais qui attendent leur équipe au tournant, quand, de son côté, Roberto De Zerbi demande du temps pour construire.
La rencontre est à suivre du DAZN et à écouter en direct sur France Bleu Provence.
SUR LE MÊME SUJET
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.