L’OM a été accroché par Angers (1-1), ce vendredi 4 octobre, après un match sans réel contenu face à la lanterne rouge de la Ligue 1.
Les Olympiens devaient se racheter après le revers contre Strasbourg, le week-end dernier. Face à une équipe d’Angers venue clairement chercher le match nul, les joueurs de Roberto De Zerbi ont livré une prestation sans saveur.
Sous le signe de la solidarité à l’occasion d’Octobre Rose, la rencontre a vu des membres de l’Institut Paoli-Calmettes et des personnes atteintes du cancer du sein brandir des drapeaux en soutien à la cause à l’entrée des joueurs.
Un 10 contre 10 dès la demi-heure
Premier fait du match : deux expulsions coup sur coup à la demi-heure de jeu. La première pour Lilian Raolisoa, côté angevin, à la 26e minute. Neal Maupay lui emboîte le pas quelques minutes plus tard, après avoir écopé de deux cartons jaunes en moins de 5 minutes
L’OM inefficace
À l’image de Mason Greenwood, les Marseillais ont manqué d’impact offensif et de réalisme en attaque. Avec 16 tirs pour seulement 4 cadrés, l’OM a pêché dans le dernier geste.
Jonathan Rowe, le coaching presque gagnant
Entré à la pause à la place de Valentin Carboni, qui jouait sa première comme titulaire, l’ailier anglais trouve le chemin des filets dès la 51e minute de jeu. Mais c’était sans compter sur la fébrilité défensive de l’OM ces dernières semaines.
L’égalisation dans la foulée
Le Vélodrome a tout juste le temps d’exulter qu’Angers surprend l’OM. Højbjerg laisse traîner le pied sur Niane et offre aux Angevins un coup franc parfaitement placé. Aux 20 mètres, El Melali ne se fait pas prier et ajuste parfaitement Geronimo Rulli, peu sollicité depuis le début de la rencontre.
La première de Rabiot au Vélodrome
Pris à revers, Roberto De Zerbi va essayer d’apporter de la qualité au milieu de terrain. Attendu par les supporters, Adrien Rabiot est à deux doigts de réussir à se mettre le Vélodrome dans sa poche. Mais son centre est contré par la main du défenseur d’Angers. Le contrôle de VAR ne donne, logiquement, pas penalty, la main étant complètement collée au corps.
Le but refusé d’Amir Murillo
Les supporters marseillais ont cru au bonheur quand Amir Murillo reprend de la tête un centre parfait d’Ulisses Garcia. Mais le Panaméen est repris par l’assistance vidéo, qui signale une main après la reprise du latéral droit olympien. Une joie de courte durée qui va laisser la place aux sifflets dans les travées du Vélodrome à la fin de la rencontre.
À guichet fermé une nouvelle fois avec 54 568 spectateurs (sans les Ultras et les MTP, privés de match), le Vélodrome a poussé ses joueurs toute la rencontre jusqu’à les conspuer dans les dernières minutes du match.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.