Première à domicile pour le CNM, ce samedi 5 octobre, à 17h45. Les Marseillais démarrent leur nouvelle saison face à Taverny.
C’est la reprise pour le Cercle des Nageurs de Marseille. Après une saison dense l’an passé (championnat de France, Champion’s League, Coupe du monde, JO) et un 41e titre de champion de France, les Marseillais repartent au combat pour faire gonfler un peu plus le palmarès du club phocéen.
Premier adversaire cette saison, Taverny pour un démarrage attendu à domicile, ce samedi 5 octobre à 17h45.
Thomas Vernoux, pressenti un temps du côté de Pro Recco en Italie, rempile finalement un an de plus à Marseille après la disparition du club multi-champion d’Europe et la volonté de continuer à faire évoluer sa carrière encore jeune près des siens.
Une première en championnat avant l’Europe
Milos Scepanovic, entraîneur du CNM, peut par ailleurs compter sur deux recrues internationales pour renforcer ses rangs cette saison, le Monténégrin Petar Tesanovic et l’Espagnol Marc Larumbe Gonfaus.
Cette première mise à l’eau de la saison est ainsi l’occasion de tester les forces en place et voir l’état du groupe après les Jeux olympiques de cet été. Et avant un premier match dans la foulée, dès le 9 octobre, en coupe d’Europe dans le bassin Pierre Garsau face au PVK Jadran M:tel Herceg Novi.
La rencontre est à suivre sur Waterpolo Evolution.
SUR LE MÊME SUJET
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.