À l’occasion d’Octobre rose, des actions sont prévues en marge de la rencontre OM – Angers, ce vendredi 4 octobre pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.
La rencontre entre l’OM et Angers, ce vendredi 4 octobre, va être sous le signe de la solidarité. L’Olympique de Marseille et la Cepac s’unissent, en ce mois d’octobre, dans la lutte contre le cancer du sein.
À l’occasion d’Octobre rose, des soignants de l’Institut Paoli-Calmettes et des malades vont brandir des drapeaux au milieu du terrain avant le coup d’envoi afin de sensibiliser les supporters marseillais à cette maladie et son dépistage. Le Vélodrome sera également paré de messages en soutien à l’opération.
« On est fier de partager ces valeurs de solidarité. On est enchanté, ce sont des partenariats qui font sens », a déclaré Cecilia Barontini, directrice générale de Treizième Homme.
Dimanche, pour la course Marseille en rose, une équipe de membre de l’OM fera partie des participants.
Selon les chiffres de la Ligue contre le cancer, 61 214 cas ont été répertoriés en 2023 et 900 000 personnes sont atteintes du cancer du sein en France.
SUR LE MÊME SUJET
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.