La LFP suspend de trois matchs fermes le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia après sa sortie polémique contre l’arbitrage lors du choc OL – OM (2-3), le 22 septembre dernier. Le club phocéen a fait savoir son désaccord avec cette sanction dans communiqué.
Mehdi Benatia est suspendu pour trois matchs fermes de banc de touche, vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Le conseiller sportif de l’OM est sanctionné par la LFP, ce mercredi 2 octobre. Trois matchs de suspension y sont ajoutés avec sursis.
La Ligue reproche à l’ancien joueur du Bayern de Munich ses propos envers l’arbitrage à la mi-temps et à la fin de l’Olympico remporté par le club phocéen (2-3), le 22 septembre dernier. Ce soir-là , Mehdi Benatia s’est notamment emporté envers Benoit Bastien, arbitre principal de la rencontre.
« Deux fautes de Balerdi, tu mets carton rouge. Commencez à nous respecter. Commencez à nous respecter. La semaine dernière Corenlius, là encore. Ne prenez pas les gens pour des cons hein, ne prenez pas les gens pour des cons,» a t-il notamment lancé dans les couloirs du Groupama Stadium après les 45 premières minutes.
Des mots qui ne sont pas passés du côté du Conseil national de l’éthique qui a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP.
L’OM soutient Mehdi Benatia
La pilule ne passe pas du côté de l’OM. Dans un communiqué, le club a fait savoir son « profond désaccord avec cette décision et trouve totalement disproportionné le traitement dont fait l’objet son conseiller sportif alors qu’il ne s’est rendu coupable ni d’insulte, ni de menace vis-à -vis du corps arbitral ».
Ajoutant : « Cette décision est d’autant plus surprenante et incompréhensible qu’elle n’est pas cohérente, ni équilibrée au regard de situations ou évènements similaires survenus récemment ou dans un passé plus lointain pour lesquels la commission a statué. »
SUR LE MÊME SUJET
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.