Plombés par un deuxième quart-temps à sens unique, les Provençaux n’ont pas réussi à prendre la mesure de l’AMSB sur ses terres (86-66).
Toujours privés de Willan Marie-Anaïs (et Damien Bouquet), les Fosséens espéraient jouer un vilain coup à Aix-Maurienne sur son parquet ce mardi soir, quatre jours après un succès encourageant à Chartres (69-75).
Mais les Savoyards ont été les plus inspirés, faisant payer son irrégularité à Fos Provence Basket en signant un succès net, 86 à 66.
Après un premier quart-temps plutôt équilibré (20-19), les BYers ont pris l’eau dans un deuxième quart-temps à sens unique, perdu sur le score de 22 à 6 ! Il y a eu le 3/3 à 3-points de Corentin Falcoz pour lancer le collectif de l’AMSB qui s’est ensuite mis en route pour distancer inexorablement des Fosséens en grande difficulté en terme d’adresse (9/33 au tir à la pause dont 1/11 à 3-points à la pause).
Un adversaire sérieux jusqu’au bout
Relégués à 17 longueurs à la pause (42-25), les Provençaux ont affiché un visage plus conquérant après le repos. Mamadou « Petit » Niang a relancé les siens en enchaînant les paniers près du cercle, et avec l’aide d’Illia Sydorov et Landing Sané, Fos Provence Basket parvenait à revenir à -12 à dix minutes du terme (58-46).
Lucas Bourhis a trouvé la mire par deux fois à 3-points afin de maintenir le club provençal au contact, mais les BYers n’ont jamais réussi à passer sous la barre des dix points d’écart. Toujours à -12 à 5 minutes de la fin (75-63), les hommes de Rémi Giuitta ont fini par craquer suite à une contre-attaque non conclue par Robert Turner III et punie dans la foulée par Kamel Ammour ligne de fond et Christopher Dauby à 3-points (80-63).
Vaincu 86-66 après un alley-oop conclu par Neal Quinn en guise de cerise sur le gâteau pour l’AMSB, Fos Provence Basket va rapidement devoir se préparer pour la venue de Rouen, ce samedi à la Halle Henri Giuitta.
RD
Aix-Maurenne – Fos-sur-Mer : 86-66
Quatrième journée de Pro B
Les stats du match