La préfecture du Bas-Rhin a publié un arrêté préfectoral pour encadrer la venue des supporters de l’OM à Strasbourg, ce dimanche 29 septembre.
Une fois de plus, le déplacement des supporters de l’OM va être soumis à un arrêté préfectoral, publié par la préfecture du Bas-Rhin, mercredi 25 septembre.
Le document, publié sur le site du RC Strasbourg, stipule par son article 3 que les supporters du club phocéen ne pourront pas être plus de 800 dans le parcage visiteurs du stade de la Meinau.
Autre restriction importante, comme lors de l’Olympico, « toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique » et dans des périmètres définis.
Restrictions de mouvement et profil bas
Pour les supporters montant de Marseille avec les groupes, tout déplacement dans la ville est interdit. Les cortèges seront strictement encadrés et pris en charge par les forces de l’ordre à leur arrivée aux abords de la ville pour être conduits directement au stade de la Meinau.
Pour les supporters venus de leur côté ou habitants du coin et ayant accès à la ville de Strasbourg, les autorités demandent de faire profil bas et de n’afficher aucun signe d’appartenance au club phocéen.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.