RC Strasbourg – OM : la composition probable

Crédit photo : Rudy Bourianne

Nouvelle journée de Ligue 1 et nouvelle défense pour l’Olympique de Marseille. Privé de Leonardo Balerdi, suspendu, et Quentin Merlin, toujours blessé, l’OM se déplace pour un match périlleux face à Strasbourg.

« Strasbourg est un match plus difficile que celui de Lyon », a déclaré Roberto De Zerbi à 48 heures du coup d’envoi du match de la clôture de cette sixième journée de Ligue 1.

En déplacement dans le Grand Est, ce dimanche 29 septembre, les Olympiens sont contraints une nouvelle fois, après la suspension de Leonardo Balerdi, et l’absence prolongée de Quentin Merlin, de créer une sixième défense inédite d’affilée. Avec Derek Cornelius de retour, le coach italien va avoir plusieurs choix pour composer celle-ci.

Brassier à gauche, Cornelius-Kondogbia dans l’axe ?

Solide contre Lyon dans un rôle plus reculée que le sien habituellement, Geoffrey Kondogbia a des chances de rempiler une nouvelle fois dans l’axe de la défense centrale, après sa bonne performance lors de la victoire spectaculaire de l’OM dans l’Olympico (2-3).

Utilisé à gauche avec Brest la saison dernière, Lilian Brassier peut se retrouver, dimanche soir, à ce poste-là, permettant ainsi à Amir Murillo de retrouver son côté droit dans lequel il est le plus à l’aise.

Rabiot sur le banc

Au milieu pas de surprise, hormis la présence d’Adrien Rabiot dans le groupe. L’international français de 29 ans commencera toutefois la partie sur le banc, comme l’a précisé le coach marseillais en conférence de presse d’avant-match.

Un adversaire coriace

Côté Alsacien, Liam Rosenior impressionne les observateurs de Ligue 1 par le jeu offensif mis en place depuis son arrivée. Les Strasbourgeois empilent les buts depuis deux rencontres, mais pêchent aussi défensivement, en témoigne le 3-3 la semaine dernière contre Lille et la défaite 4 buts à 3 contre l’OL, le 30 août dernier.

SUR LE MÊME SUJET



Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.