OM : Quelles sanctions pour les Ultras et les MTP ?

La commission de discipline de la LFP vient de rendre son verdict, ce mercredi 25 septembre. Les Ultras et les MTP écopent d’un match ferme de fermeture, après l’usage d’engins pyrotechniques et de feux d’artifice pour célébrer l’anniversaire des deux groupes lors du match entre l’OM et l’OGC Nice, le 14 septembre dernier.

Le verdict de la commission de discipline de la LFP, ce mercredi 25 septembre, était attendu par tous les supporters de l’OM.

En plus de savoir à quelle sauce allait être mangés Ultras et MTP après l’usage d’engins pyrotechniques, et de feux d’artifice dans la zone du CU84 lors de la réception de Nice, l’interrogation se tournait vers la réception du PSG, le 27 octobre prochain, et la possibilité de voir des parties de chaque virage privées de public.

Peu avant 22h30, la sanction est tombée sur le site de la LFP, et elle est plutôt clémente au regard des décisions passées. Les Ultras et les MTP sont sanctionnés, tous deux, d’un match ferme de fermeture contre Angers, le 4 octobre prochain, en plus de deux fermeture avec sursis pour le CU84.

Les Ultras assisteront au Classico

La décision a du être d’autant plus difficile à prendre pour les membres de la commission, que DAZN, diffuseur officiel du championnat, compte sur les affiches phares du championnat et les ambiances volcaniques qui vont avec, pour attirer des abonnées dans son escarcelle alors que la plateforme anglaise est vivement critiquée depuis son arrivée en Ligue 1.

Les Ultras, dont le sort était en suspens jusqu’à ce soir, assisteront donc bien au Classico, fin octobre.

Pour rappel, le 14 septembre dernier, l’OM s’imposait contre l’OGC Nice à domicile (2-0), célébrant ainsi les 125 ans du club, les 40 ans des Ultras et les 30 ans des MTP. Les deux groupes enflammaient alors le Vélodrome dans un concert de fumigènes, et les Ultras à la 84e minute, en hommage à l’année de leur création, tiraient, en plus, des feux d’artifice en plein cœur de la rencontre.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.