OM : Leonardo Balerdi suspendu contre Strasbourg

Crédit photo : Rudy Bourianne

Comme attendu, Leonardo Balerdi écope d’un match de suspension ferme contre Strasbourg après son expulsion polémique, lors de l’Olympico remporté par l’OM (2-3).

Pas de surprise pour Leonado Balerdi. Le défenseur marseillais est sanctionné d’un match ferme de suspension pour la prochaine rencontre de Ligue 1 de l’OM, ce dimanche 29 septembre, à Strabourg.

Cette décision de la commission de discipline de la LFP intervient après les deux cartons jaunes écopés en moins de 5 minutes lors de l’Olympico, dimanche dernier. Très discutable, le deuxième carton jaune reçu par l’Argentin est cÅ“ur de la polémique.

Le club phocéen, comme l’a révélé l’Equipe, mercredi 25 septembre, a bien demandé le retrait de ce fameux carton en amont de la commission, sans conséquence.

Mehdi Benatia, convoqué

Le cas du conseiller sportif de l’OM et homme fort du mercato estival va aussi être étudié par la commission de discipline de la Ligue, la semaine prochaine. Mehdi Benatia est convoqué le 2 octobre prochain après ses propos contre l’arbitrage, lors de la séquence captée par les caméras de DAZN à la mi-temps d’OL-OM, puis au micro du même diffuseur en fin de rencontre.

« Son attitude agressive est répréhensible et mérite d’être signifiée à la commission de discipline», a déclaré Patrick Anton, président du Conseil National de l’éthique à l’Equipe, pendant que ce même conseil portait l’affaire devant la commission de discipline de la LFP.

«Il y a trop de choses que je ne peux pas laisser passer, que le président (Pablo Longoria) ne peut pas laisser passer, tu ne peux pas chaque semaine être là et te dire: « c’est quand qu’ils vont nous la faire », ce n’est pas possible. Il y a trop de choses douteuses sur la première mi-temps et sur l’ensemble du match», a-t-il déclaré.

Ces propos font suite aux décisions très litigieuses de Benoit Bastien lors de l’Olympico remporté par l’OM (2-3), ce dimanche 22 septembre.La plus ciblée, l’expulsion de Leonardo Balerdi en moins de cinq minutes, après deux cartons jaunes (10s, 4′), et donc le second est plus que discutable. Le défenseur marseillais est bel et bien accroché au maillot en premier par Alexandre Lacazette.

SUR LE MÊME SUJET

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.