Le Circuit Paul Ricard, épicentre de la finale du championnat de France Superbike

Crédit photo : Morgan Mathurin

Du 29 septembre au 1er octobre prochain, le Circuit Paul Ricard reçoit la dernière manche du championnat de France Superbike.

Après le Bol d’or, il y a près de 15 jours, le Circuit Paul Ricard se transforme, une nouvelle fois, en temple du sport motocycliste en accueillant la grande finale du Championnat de France Superbike, organisée par la Fédération française de moto (FFM). Du 29 septembre au 1er octobre, la piste de 3.8 km du célèbre circuit provençal sera le théâtre de duels enflammés entre les meilleurs pilotes français, dans une série de catégories allant du Superbike aux Moto4 – Moto5.

Un week-end de compétitions intenses

Les spectateurs vont avoir le privilège de voir en action des centaines de pilotes s’affronter dans des courses palpitantes, incluant des catégories variées telles que Supersport 600, Supersport 300, side-cars, OGP, et European Bike. Chaque catégorie promet des moments de haute tension et des luttes spectaculaires pour aller chercher la victoire.

Participez à la parade et profitez des accès gratuits

Les passionnés de moto peuvent également prendre part à la parade des motos, programmée à 12h50 le samedi et le dimanche, pour seulement 10 euros par moto. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur motoclub-circuitpaulricard.com.

L’accès aux tribunes et aux paddocks est gratuit le vendredi de 8h à 18h et durant tout le week-end, de 8h à 19h.

SUR LE MÊME SUJET


Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.