Les Provençaux ont fait appel à un intérieur expérimenté en engageant Landing Sané en tant que premier pigiste médical de la saison, pour compenser la blessure au mollet de Junior Etou.
A l’aube d’un enchaînement de trois matchs à l’extérieur, avec un premier déplacement ce mercredi sur le parquet de Lyon SO (N1) en Coupe de France, puis de nouveaux matchs à Chartres et Aix-Maurienne, Fos Provence Basket a officialisé l’arrivée de son premier pigiste médical de la saison.
Il s’agit de l’expérimenté Landing Sané (33 ans, 2,11m), qui sort de trois saisons à Pau-Lacq-Orthez, deux en Betclic Elite et une en Pro B. Réputé pour son jeu complet et notamment son adresse extérieure, l’intérieur remplace numériquement Junior Etou, absent depuis le début de la saison en raison d’une contusion au mollet.
Sur les deux premiers matchs, les Fosséens ont également dû faire sans Willan-Marie Anaïs, lui aussi touché au mollet. L’arrivée de Landing Sané va donc permettre à Rémi Giuitta de retrouver une rotation plus équilibrée pour composer sa raquette, ce pour une durée de six semaines.
RD
Les stats de Landing Sané en carrière ici