400 km à pied pour l’OM, le défi titanesque de Luca ‘chapeau beige’

Luca Raggiri-Mary, ultra runner et fan inconditionnel de l’OM, a parcouru 400 km en une semaine pour rallier le Vélodrome au Groupama Stadium et assister au choc OL-OM. Une aventure hors norme pour cet amoureux de la course à pied.

C’était le défi fou de ce passionné d’ultra endurance et de l’OM : rallier le Groupama Stadium de Lyon au départ du stade Vélodrome de Marseille.

Luca Raggiri-Mary, dit « chapeau beige » sur les réseaux sociaux, est arrivé au bout de son effort ce dimanche 22 septembre, aux alentours de 13h30. Plus de 400 kilomètres parcourus en une semaine, avec 60 kilomètres par jour !

« Après une semaine d’effort comme ça, j’ai hâte d’assister au match, » nous confie Luca sur le quai de la gare de Vaulx-en-Velin La Soie, quelques minutes après son arrivée dans la capitale des Gones.

Pour les derniers kilomètres, il a été rejoint par un autre coureur d’ultra endurance, Anthony Fauvi, alias « baskets rouges » sur les réseaux sociaux, lui aussi passionné de course à pied et supporter de l’OL.

Les deux hommes se sont rencontrés il y a presque un an lors de la Full Moon à Marseille, une course d’endurance de 27 heures sur une même boucle au cœur du centre-ville de la cité phocéenne.

« J’espère qu’ils mouilleront le maillot à la hauteur de mon effort ce soir »

Le Ciotaden est parti lundi dernier du stade Vélodrome, sans savoir où il dormirait durant tout son périple, ni même s’il obtiendrait le précieux sésame pour assister à l’Olympico le jour J.

Sur son parcours, il a été accueilli par des passionnés d’endurance comme lui, à l’image d’Anthony Fauvi, qui l’héberge à Lyon.

Sa place pour le choc entre les Olympiques ce dimanche soir à 20h45, lui a finalement été vendue par une journaliste locale qui avait deux tickets supplémentaires pour la rencontre de clôture de cette cinquième journée de Ligue 1.

Désormais, Luca n’attend plus qu’une chose avant de rentrer à Marseille : voir une victoire de son club de cœur, qui, en cas de résultat positif, égalerait ce soir le nombre de points du PSG (13 points) en tête du championnat de France.

« J’espère la victoire de l’OM. En terre lyonnaise, ce n’est pas évident, mais j’ai confiance en eux. J’ai donné tout ce que j’avais, j’espère qu’ils mouilleront le maillot à la hauteur de mon effort ce soir, » sourit Luca, qui peut enfin se reposer avant le coup d’envoi de l’Olympico.

Crédit photo : Luca Raggiri-Mary

SUR LE MÊME SUJET



Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.