Ara Khatchadourian décroche un record mondial avec plus de 12 heures de gainage dynamique pour la paix

Nouvel exploit pour Ara Khatchadourian. A Marseille, le sportif de l’extrême est resté 12h, 5m et 2s dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre. Avec cette performance, il crée le record mondial en gainage dynamique.

Ara Khatchadourian s’était lancé le défi fou de tenir 24h en gainage dynamique à l’occasion de la journée mondiale de la paix et au profit de l’association Tcap’ 21, qui oeuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap mental et dont il est le parrain.

Durant la nuit du vendredi 20 septembre, de 18h à 6h du matin le samedi 21, Ara Khatchadourian, Franco-libanais d’origine arménienne, a tenu 12h, 5m et 2s en gainage dynamique au Cercle des Nageurs de Marseille. Bien qu’il visait 24 heures, cette performance constitue une première mondiale.

« J’ai eu des crampes en bas du ventre, je ne pouvais pas faire pipi. C’est toute une histoire de pipi, du coup, j’ai été obligé de m’arrêter. Mais je suis content, on dit que pour atteindre la lune, il faut viser les étoiles. Alors j’ai visé les étoiles et j’ai atterri sur la lune », déclare le sportif de l’extrême avec un grand sourire, après sa performance.

Ara Khatchadourian est présent tout le reste de la journée au Cercles des Nageurs de Marseille pour échanger autour de son exploit avec les personnes qui souhaitent le rencontrer.

SUR LE MÊME SUJET



Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.