OL – OM : la composition probable de l’OM

Crédit photo : Rudy Bourianne

Quelle équipe va aligner Roberto De Zerbi pour le premier gros choc de l’OM cette saison face à l’Olympique lyonnais ? Privé de Merlin et Cornelius, le coach italien peut compter sur le retour de Leonardo Balerdi en défense.

Avec une défense une nouvelle fois diminuée, les Olympiens se déplacent à Lyon ce dimanche 22 septembre pour le choc de la 5e journée de Ligue 1.

Pas de Quentin Merlin, ni de Derek Cornelius dans le groupe en partance pour la cité des Gones : le premier blessé, le second, suspendu.

Sans son latéral gauche, Roberto De Zerbi va une nouvelle fois devoir s’adapter pour mettre en place la défense la plus solide possible face à la doublette d’attaquants lyonnais, Lacazette / Orban.

Pas de surprise à priori dans les compos

Au milieu, pas de surprise logiquement. Sans coupe d’Europe, Roberto De Zerbi l’a dit, il compte avoir une équipe type le plus souvent possible au fil de la saison. Le triangle Højbjerg, Kondogbia, Harit est pressenti pour être reconduit, tout comme Luis Henrique et Mason Greenwood sur les côtés.

Mis au repos contre l’OGC Nice et remplacé par Neal Maupay, Elye Wahi, numéro 1 au poste d’avant-centre, devrait faire son retour à la pointe de l’attaque marseillaise.

Côté Lyonnais, Pierre-Sage peut compter sur l’ensemble de son effectif pour la réception de l’OM.

SUR LE MÊME SUJET


Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.