Les Fosséens reçoivent l’Elan Béarnais pour leur premier match de la saison à domicile avec un effectif amoindri par trois joueurs absents.
Les BYers ne pouvaient pas rêver meilleur départ en allant s’imposer 85-75 à Evreux lors de la première journée, emmenés par un Mathieu Wojciechowski « clutch ».
Portés par leur adresse en attaque, les hommes de Rémi Giuitta ont brillamment réussi à compenser les absences de Junior Etou et Willan Marie-Anaïs, tous les deux touchés au mollet.
Qu’en sera-t-il ce vendredi soir face à Pau-Lacq-Orthez ? Toujours amoindris, les « Black&Yellow » pourront cette fois compter sur le soutien de la Halle Henri Giuitta qui s’annonce bien remplie pour la première de la saison à domicile.
Le premier choc de la saison
L’opposition va en revanche monter d’un cran puisque les Palois se présentent avec un effectif solide, bâti pour jouer les premiers rôles en Pro B cette saison. Il faudra notamment surveiller le shooteur expérimenté Bastien Pinault, arme redoutable derrière l’arc, parmi les nombreux atouts à disposition de Mickaël Hay.
Même avec une rotation resserrée, Fos Provence Basket espère faire la différence avec sa cohésion en s’appuyant sur ce qui a bien fonctionné vendredi dernier.
« On aura fort à faire compte tenu de notre situation en l’absence de postes 4 puisque Junior Etou et Willan Marie-Anaïs sont toujours blessés et viennent se rajouter au forfait de Damien Bouquet. Ça ne nous a pas empêchés de l’emporter à Evreux en faisant preuve de solidarité, de fougue, d’intensité et de cohésion », a déclaré Rémi Giuitta. « Tout n’a pas été parfait, il y aura beaucoup de choses à corriger. Face à Pau, on aura beaucoup moins de marge de manÅ“uvre et beaucoup moins de place pour l’à peu près et on paiera la moindre erreur cash ».
Après cette rencontre, les Provençaux vont enchaîner trois déplacements, sur le parquet de Lyon SO en 64e de finale de Coupe de France ce mercredi, puis à Chartres et Aix-Maurienne en championnat.
RD
Infos pratiques
Fos-sur-Mer – Pau-Lacq-Orthez
Deuxième journée de Pro B
Halle Henri Giuitta, ce vendredi à 20h