Alors que le club phocéen va célébrer ses 125 ans avec un maillot collector, ainsi que l’anniversaire des 40 ans Ultras et des 30 ans des MTP, Roberto De Zerbi est confronté à des incertitudes quant à la présence ou non de certains de ces joueurs.
Pour la réception de l’OGC Nice, ce samedi 14 septembre, à 17 heures, Roberto De Zerbi doit composer avec les retours de trêve internationale et l’incertitude quant à certains des joueurs de son groupe.
Leonardo Balerdi est toujours en soin après sa blessure musculaire, Elye Wahi a ressenti une gêne durant la semaine et pourrait ne pas faire partie du groupe. Quant à Quentin Merlin et Valenti Carboni, le nouvel espoir français a été vu, ce matin, quittant la Commanderie avec un membre du staff médical juste avant l’entraînement collectif, et l’Argentin est revenu blessé de son séjour avec l’Albiceleste.
Si aucun des quatre joueurs n’est pour l’instant déclaré forfait, un vrai doute plane sur leur présence demain.
En défense centrale, Derek Cornelius devrait logiquement prendre la place de Balerdi, mais le doute est encore présent à la pointe de l’attaque à 24 heures du coup d’envoi.
La première titularisation de Neal Maupay ?
« J’ai un doute sur la présence de Wahi, pour Maupay on verra s’il débute. Je suis très heureux qu’il soit avec nous, il apporte de l’expérience et de l’agressivité. Ce sont des choses dont on a besoin », a déclaré Roberto De Zerbi en conférence de presse d’avant-match.
En cas de titularisation, Neal Maupay ferait sa première apparition avec le maillot collector des 125 ans de l’OM face à son ancien club formateur.
Bonne nouvelle néanmoins pour le coach marseillais. Ismaël Koné, indisponible depuis le début de la saison, a réintégré le groupe et se trouve disponible pour cette 4e journée de Ligue 1.
L’OGC Nice sans Hicham Boudaoui
Du côté des Aiglons, Franck Haïse est, pour sa part, privé d’Hicham Boudaoui, victime une entorse du ligament latéral interne du genou gauche, lors de la victoire niçoise à Angers.
Absents depuis plusieurs semaines, Terem Moffi, Gaëtan Laborde et Morgan Sanson ne sont toujours pas aptes à reprendre la compétition.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.