L’OM reçoit l’OGC Nice, ce samedi, à 17h, pour la 4ème journée de Ligue 1. De nombreuses commémorations et célébrations sont prévues en marge de la rencontre.
Une pluie d’événements et de commémorations sont prévus demain au stade Vélodrome. Nouveau maillot pour les 125 ans du club, 40 des Ultras, 30 ans des MTP, hommage à Kamilya, 7 ans, la fillette fauchée mortellement par un motard dans les Alpes-Maritime, fin août. Hommage encore au journaliste Didier Roustan, disparu des suites d’un cancer.
La réception de l’OGC Nice, ce samedi à 17h, est d’ores et déjà plus qu’un simple match alors que sur le terrain Jonathan Clauss va faire son retour au Vélodrome sous les couleurs de l’adversaire.
« Nice sera un adversaire très coriace. Le match sera difficile et leur coach connait la Ligue 1, il a prouvé ses qualités. Il y a le club qui va fêter son anniversaire. On va faire le nécessaire pour que cette après-midi soit bonne », a déclaré Geoffrey Kondogbia, à 24 heures de la rencontre.
Pour la dernière séance d’entraînement à la Commanderie, Roberto De Zerbi a dû faire avec les absences de Leonardo Balerdi, Quentin Merlin et Elye Wahi, tous incertains.
Actuellement deuxième au classement (7 points), derrière le PSG (9 points), les Olympiens vont jouer leur premier match test de la saison face à un adversaire plus compétitif que les précédents (Brest, Reims, Toulouse). Les Niçois, actuellement 8e au classement, ont démarré la saison avec une défaite, un nul et une victoire (Auxerre, Toulouse, Angers).
Des légendes du club en tribune
Dans le stade, les hommes de Roberto De Zerbi joueront sous les yeux de nombreuses légendes du club présents pour célébrer la 125ème année d’existence de l’Olympique de Marseille. Parmi eux, Marcel Desailly, Mamadou Niang ou encore Joël Cantona seront dans les tribunes du stade Vélodrome.
Tout le long de la saison, des évènements vont avoir lieu pour commémorer cette date anniversaire.
Dans les virages, des animations exceptionnelles vont enflammer le coup d’envoi de la rencontre pour les 40 ans des Ultras au Sud et les 30 ans des MTP au Nord.
La rencontre est à suivre sur beIN SPORTS 1 et à écouter en direct sur France Bleu Provence, fréquence 103.6.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné par le club phocéen et le sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.