Les BYers de retour au Palais des Sports de Marseille cette saison 

Les BYers reviennent au Palais des Sports de Marseille avec un premier match le 27 décembre. Junior Etou blessé, Damien Bouquet en rééducation. Les échos de la conf’.

En route pour les Marseille Basket Series

C’est désormais officiel, les BYers seront de retour au Palais des Sports de Marseille cette saison ! Depuis 2012, le club fosséen a pris l’habitude de délocaliser certains de ses matchs de championnat en terre phocéenne.

La première rencontre est programmée pour l’un des matchs de Nöel LNB, le 27 décembre face à Caen. Trois ou quatre autres rencontres seront ensuite programmées en 2025, à raison d’un match par mois.

« C’est un moment important pour nous. C’est pour ça qu’on veut continuer ces matchs événementiels. Ça permet de drainer un public différent, qu’on retrouve progressivement ici aussi. Ça nous offre aussi un rayonnement et un coup de projecteur supplémentaire. Donc c’est gagnant-gagnant », a déclaré Rémi Giuitta.

Junior Etou absent

Absent du « BYers Sud Basketball Tournament » ce week-end, Junior Etou ne sera pas du déplacement dans l’Eure pour la première journée de Pro B.

Le poste 4 fosséen souffre d’une contusion au mollet. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été déterminée. Il s’était illustré en présaison face à Roanne (14 points, 6 rebonds). Mathieu Wojciechowski devrait aider à compenser son absence sur le poste d’ailier fort.

Damien Bouquet avance bien

Victime d’une rupture du tendon d’Achille en avril dernier, Damien Bouquet est pour sa part sur la bonne voie.

Présent à la Halle Henri Giuitta, l’arrière-ailier fosséen a donné de ses nouvelles, indiquant qu’il avait entamé la dernière phase de se rééducation après avoir été autorisé à reprendre la course et réathlétisation. Si tout se passe comme prévu, il sera rapidement amené à réintégrer l’entraînement collectif par la suite. Son retour sur les terrains est espéré pour mi-octobre.

Romain DAVESNE